Nouvelle saison de «Carrefour Capital, quand l’argent parle»

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Collaboration de TVBL et de la SODET

Judith-Ann Bélanger, Charles Le Borgne, Natacha Brisson de TVBL, Marlene Cordato, Steve Mitchell, André-Pierre Trottier, Ginette Aubry, tous engagés dans le soutien et la participation à la présentation de la série d’émissions, «Carrefour Capital, quand l’argent parle».

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville et la Télévision des Basses-Laurentides ont lancé en matinée, quelques heures avant la première de la série, la deuxième saison de l’émission «Carrefour Capital, quand l’argent parle».

Une idée de la SODET réalisée avec la télévision communautaire des Basses- Laurentides, laisse toute la place chaque semaine à deux entrepreneurs, qui tenteront de convaincre les membres du jury de les soutenir dans la réalisation de leur projet. «L’émission est encore meilleure que Dans l’œil du dragon, nous avions eu l’idée avant eux d’ailleurs, mais nous n’avions pas à ce moment de télédiffuseur…Les projets des entrepreneurs sont évalués par Carrefour Capital bien avant de s’inscrire à l’émission, ce qui en optimise la qualité. L’entrepreneuriat fait partie de notre mandat, et c’est un véhicule de premier plan pour la visibilité de nos entreprises et entrepreneurs locaux», a soutenu le directeur général de la SODET, Charles Le Borgne.

Le jury échange avec les participants durant les présentations, «c’est une vitrine pour les entrepreneurs, des questions et réflexions en plus de conseils de la part de gens d’affaires qui deviennent des mentors», a expliqué la directrice de TVBL Natacha Brisson. Au cours de chaque émission, seulement deux entrepreneurs sont invités, ce qui leur laisse tout le temps de faire valoir leur idée et leur engagement dans la réalisation de leur rêve. En plus de cette présentation publique, le passage à l’émission suscite du soutien et des investissements financiers.

Le jury est composé de Sébastien Riopel du Mouvement Desjardins, Judith-Ann Bélanger de Proservin, André-Pierre Trottier CGA et Charles Le Borgne de la SODET (CLD). Les émissions sont tournées dans la salle de montre de Hamel BMW. En plus de profiter aux entrepreneurs participants, «Carrefour Capital, quand l’argent parle»., devient un catalyseur pour des personnes qui hésitent à lancer leur projet et même à amorcer une démarche à titre d’entrepreneur.

L’an dernier, WhoisEDI a remporté la bourse, en plus de recevoir des offres d’investissements et d’associations pour développer davantage son entreprise. Alain Brousseau avait déjà reçu l’appui de la SODET, par le versement d’une subvention de 5 000 $ du Fonds Jeunes promoteurs et d’Emploi-Québec par la mesure de Soutien au travail autonome. «WhoisEDI permet de donner un caractère exclusif aux identifiants EDI(Electronic Data Interchange), afin d'éviter les cas de duplication et devient aussi le seul endroit (www.whoisedi.com) où les entreprises doivent maintenir leurs informations relatives à l'EDI, apportant ainsi une solution simple et efficace aux nombreux problèmes reliés à la mise à jour des partenaires EDI», avait-on souligné. L’entreprise a d’ailleurs remporté le deuxième prix dans la catégorie Services aux entreprises du Concours québécois en entrepreneuriat l’an dernier.

Les entreprises Motobrosse et Photonic Knowledge ont également profité de leur passage à cette émission, les marchés internationaux et nationaux (Canadian Tire) se sont ouverts pour la première, tandis que le dynamisme de l’industrie minière consacre la deuxième. L’Atelier de verre Fusion a maintenant pignon sur rue à Sainte-Thérèse et multiplie ses réalisations.

La liste des entrepreneurs inscrits pour la deuxième saison de l’émission «Carrefour Capital, quand l’argent parle», promet autant de découvertes au cours des trois prochains mois. En débutant dès ce soir, mercredi 26 septembre à 19h30, avec Viva Innovations de Jacques Desjardins et Virtuel Process inc. de Patrick Peccorelli, se succèderont une vingtaine de participants. Au cours des prochaines semaines seront présentés les entrepreneurs de, L’ère de jeu, Golf intérieur Boisbriand, Patient en ligne, Compagnon surveillant, Vin Tempo, Les produits North Harthley, Darcom Innovation, Impakcréation, Nolibec), Exokar inc., Partout ici, Conceptours, Mielepilzinet, Productions Mosaiculture, Clic Québec, Multiressources incubateur et centre d’affaires.

Organisations: Société, Télévision des Basses-Laurentides, Electronic Data Interchange Mouvement Desjardins CLD Fonds Jeunes Emploi-Québec Services aux entreprises du Concours québécois Canadian Tire Atelier de verre Fusion

Lieux géographiques: Carrefour Capital, Laurentides, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires