Caisse Desjardins de l’Envolée: des excédents en hausse de 39,1 %

Donald Brouillette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au premier plan, Alain Martineau directeur général de la Caisse Desjardins de l’Envolée et à ses côtés Yvon Fournier, président du conseil d’administration.

L’année 2011 s’est avérée favorable pour la Caisse de l’Envolée qui affiche, au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2011, des excédents d’exercice avant ristournes aux membres de 8,7 M $, soit une hausse de 39,1 % par rapport à l’exercice précédent. Et c’est un montant de 1 577 560 $ sous forme de ristournes que les membres se partageront.

Au cours de l’année, fidèle à sa mission, la caisse a joué un rôle significatif en éducation et en développement socio-économique, par l’appui à des événements et des projets importants pour la communauté. Ainsi, grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu, aux commandites et dons octroyés en 2011, totalisant une somme de 192 288 $ et à l’engagement de son personnel, la caisse a permis la réalisation de projets tels la collaboration avec le Centre de prévention du décrochage scolaire, la participation pour une 9e édition au programme Desjardins Jeunes au travail, l’engagement envers les écoles du territoire ainsi que la poursuite de son programme de bourses d’études à l’intention des étudiants membres de niveau postsecondaire.

Au terme de son exercice financier 2011, la Caisse Desjardins de l’Envolée affiche une croissance de 2,8 % de volume d’affaires total et atteint 1,62 milliard $. Au cours du dernier exercice financier, le portefeuille de prêts aux particuliers est passé de 567,9 M $ à 604,7 M $ et celui des prêts aux entreprises a très légèrement augmenté de 30 000 $ pour atteindre 118,1 M $.

Enfin, au 31 décembre 2011, l’actif de la caisse s’élevait à 816,1 M $, soit une croissance de 6,9 % comparativement à 763,1 M $ l’année précédente.

«L’année 2011 aura été une année de renforcement pour notre caisse: renforcement de notre base de capital, renforcement de notre appui au développement économique de la région et renforcement de notre relation avec nos membres et clients. Outre le fait d’offrir des produits et services financiers de qualité, nous aidons nos membres à mieux gérer leurs finances personnelles grâce aux conseils avisés de nos conseillers et de nos planificateurs financiers», concluait-on.

Organisations: Caisse Desjardins de l’Envolée, Fonds d’aide, Centre de prévention du décrochage scolaire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires