Messier-Dowty agrandit à Mirabel

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Shockform de Blainville soutenus sur les marchés internationaux

Messier-Dowty du groupe Safran a obtenu la confirmation d’un prêt de 3 M $ dans le cadre du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, pour poursuivre l’agrandissement de son usine de Mirabel.

Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour le Québec, Denis Lebel, a annoncé le 27 septembre dernier, l’attribution de prêts totalisant 5.7 millions à trois entreprises et un organisme en aérospatiale du Québec.

Un prêt de 3 M $ a été accordé à Messier-Dowty pour poursuivre l’agrandissement de ses installations à Mirabel, pour la production des trains d’atterrissage du Boeing 787 et de l’Airbus 350. L’entreprise du Groupe Safran avait déjà obtenu une subvention du gouvernement du Québec de 7.4 millions pour répondre à ces commandes et avait déjà amorcé les travaux de construction dont la conclusion est prévue dès le printemps 2013. L’ajout d’une cinquantaine d’emplois aux 245 actuels permettra d’amorcer les nouvelles activités de production à Mirabel.

Delastek inc. de Shawinigan a obtenu pour sa part un prêt de 2.1 M $ dans la perspective de l’aménagement des cabines de pilotage de la CSéries de Bombardier.

Une entreprise de Blainville, Shockform, profitera d’un prêt de 115 000 $ pour promouvoir ses outils pour la réparation de pièces de l’industrie aérospatiale sur les marchés internationaux.

Aéro Montréal reçoit une somme de 500 000 $ pour soutenir les entreprises québécoises dans leur participation aux différents salons internationaux.

L’industrie aérospatiale québécoise employait en 2011, 42 000 personnes et a totalisé des ventes de 11.7 milliards de dollars, dont 80 % sur les marchés d’exportation, a rappelé Développement économique Canada, lors de la confirmation de ces soutiens financiers la semaine dernière.

Organisations: Messier-Dowty, Groupe Safran, Développement économique Canada Transports Agence Boeing Airbus

Lieux géographiques: Mirabel, Québec, Canada Shawinigan Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires