Conclusion de la vente de l’usine de Mirabel

Claudine Mainville
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Teva Canada à Halo Pharmaceutical

La vente de l’usine de Mirabel de Teva Canada à Halo Phamaceutical a été conclue et annoncée officiellement par les sociétés le 1er août, une transaction accompagnée de conditions de vente, dont des contrats de fabrication qui assurent le maintien de 152 employés à Mirabel.

Les négociations en vue de la vente définitive des installations de Teva Canada, autrefois Ratiopharm, à Saint-Janvier de Mirabel, à Halo Pharmaceutical, ont finalement été conclues le 31 juillet.

Les conditions de vente prévoient que les produits de Teva Canada seront encore fabriqués à Mirabel par Halo jusqu’à la fin de 2012.

Des contrats de fabrication d’une durée de cinq ans pour certains produits, ont également été finalisés, assurant du même coup le maintien de 152 postes à l’usine de Mirabel. Teva entend maximiser ses opérations sur d’autres sites de production, mais également conserver un approvisionnement par le nouvel acquéreur des installations.

Halo pour sa part, entend propulser ses exportations à l’Union européenne, en plus de fournir plusieurs produits sur le marché canadien. Halo Pharmaceutical a son siège social au New Jersey, «la société offre à des chefs de file de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique mondiale des produits et services de la plus grande qualité qui soit», souligne-t-on.

Organisations: Mirabel de Teva Canada, Ratiopharm, Union européenne

Lieux géographiques: Saint-Janvier de Mirabel, Halo Pharmaceutical, Canada New Jersey

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires